Carte professionnelle

Application de contrôle

Afin de lutter contre le travail au noir et le dumping salarial, malheureusement très présents dans le domaine de la construction, la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) a mis sur pied un système de contrôle des travailleurs sur les chantiers – application « Cerbère » – afin de vérifier, dans un premier temps, si ces derniers sont bien inscrits à l’AVS et déclarés auprès des assurances sociales pour le compte de l’entreprise qui les emploie.

La carte professionnelle est un badge individuel, de la grandeur d’une carte de crédit, qui contient une photo, le nom et le prénom du travailleur ainsi qu’un code QR.

Ce contrôle est réservé aux personnes travaillant sur les chantiers qui doivent tout d’abord se connecter à l’application Cerbère en s’authentifiant via l’accès sécurisé de Suisse ID Mobile. Une fois l’application ouverte, il suffit de scanner le code QR présent sur la carte professionnelle pour voir, en direct, si le travailleur est en situation régulière (feu vert) ou non (feu rouge).

Pour tout renseignement :

carte.professionnelle@cppvd.ch

Le téléchargement de cette application est exclusivement réservé aux personnes ayant reçu une autorisation informatique de la CPP afin de l’activer