Météo et sécurité

 

Prévision météo

 

Afin de prévenir la santé et la sécurité des travailleurs liés aux intempéries dans le secteur de la construction, les partenaires sociaux ont mis sur pied la présente page internet avec le concours de l’Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse. Les prévisions qui y figurent visent à anticiper et déterminer de manière objective les conditions météorologiques nécessitant un aménagement ou un arrêt des travaux dans la construction sur les chantiers du Canton de Vaud.

MétéoSuisse actualise les prévisions publiées sur cette page deux fois par jour afin que les acteurs impactés bénéficient d’un suivi régulier de l’évolution de la situation météorologique et puissent ainsi prendre les mesures protectives adéquates. Les prévisions fournies par MétéoSuisse pour les deux prochains jours visent à aider les acteurs de la construction dans l’organisation de leur actions à moyen terme pour faire face aux intempéries.

Un tel dispositif vise à protéger la santé et la sécurité des travailleurs de la construction d’une part et, d’autre part, doit permettre aux entreprises d’optimiser l’organisation de leur travail.

Le fond mis en place concerne exclusivement les entreprises affiliées auprès des institutions sociales de l’Industrie vaudoise de la construction. Par ailleurs, les prévisions diffusées ne sont pas archivées et, partant, ne peuvent être transmises a posteriori.

Documentation

Protocole d’accord sur les critères l’Annexe IV

Règlement du fond santé et sécurité.

Prévision Construction-Vaud

Demande de remboursement du fonds santé et sécurité pour les travailleurs de l’industrie vaudoise de la construction