Carte professionnelle
Processus d’obtention de la carte professionnelle pour les affiliés à la Caisse de compensation 66.1
Les entreprises qui souhaitent munir leurs travailleurs de tels badges doivent en faire la demande auprès de la Commission professionnelle paritaire compétente qui contrôle que l’entreprise ne déroge pas aux dispositions conventionnelles qui la concernent et, cas échéant, valide la demande après l’avoir soumise pour approbation aux ailes syndicale et patronale de la branche de travail concernée. Afin de pouvoir accéder au système des cartes professionnelles, il faut vous s’inscrire à myentrepreneurs+ directement sur le site internet de la Fédération vaudoise des entrepreneurs.
La demande de cartes professionnelles n’étant possible que pour les entreprises membres ou affiliées d’une association professionnelle, les Commissions professionnelles paritaires encouragent vivement ces dernières à effectuer cette démarche afin de pouvoir préserver, d’une part, les intérêts communs économiques de notre société ainsi qu’une concurrence loyale et efficace entre entreprises et, d’autre part, les droits individuels de chaque travailleur.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.
Au vu du nombre important de demandes concernant les cartes professionnelles, les Commissions professionnelles paritaires vous informent que le délai de traitement se voit prolongé de l’ordre de trois semaines.
Dès que la situation se sera rétablie, le délai initial sera à nouveau appliqué.
En vous remerciant pour votre compréhension, notre service se tient à vos côtés pour toute demande concernant les cartes professionnelles.